Il était une fois… un salon de coiffure du nom d’Appartement 16....
L’envie de travailler différemment, de considérer l’apparence comme un facteur essentiel de bien-être intérieur qui nécessite du temps, qui, touchant à l’intime de la personne, se doit d’être pris en charge avec attention, dans le confort et la douceur : comme à la maison. Obsolètes, le salon «vitrine», la conformité des univers aseptisés, le bruit assourdissant des sèches-cheveux que couvre à peine la radio pourtant hurlante…
L’appartement 16 : un nom comme une adresse. Un lieu pensé en commun où chaque pièce est le reflet de «l’habitant».Vous savez qui vous coiffe en regardant ses murs. Ce que vous désirez : chacun ici prendra le temps de l’entendre et vous accompagnera, du premier au dernier pas, parce que c’est aussi cela un rendez-vous : un tête à tête.
Les produits sont choisis avec soin, dans le souci constant du respect du cheveux comme une matière… vivante.
La coiffure comme l’art est création. Aussi, il a semblé important d’ouvrir le salon à de jeunes artistes lyonnais et d’offrir ses murs comme support d’expression.
C’est l’histoire d’un salon atypique,
d’une intimité préservée, d’un moment dont la magie reste accessible à toutes et tous. Aujourd’hui, avec la confiance de ses clients, l’appartement 16 est un salon qui a dépassé le simple concept.
Appartement 16
La coiffure comme l’art est création.
Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi